Services

Conseils & services spécifiques

Nous l’avons déjà décrit, mais des informations spatiales offrent bien plus qu’un point sur la carte. Pour tirer un maximum d’informations, une réelle analyse peut s’avérer nécessaire.  Il est donc très probable que vous aurez également besoin de connaissances et d’expériences géographiques (sociale, physique, etc.) et scientifiques (modélisation, statistiques, etc.) de même qu’un savoir-faire ICT.

Nos consultants, bio-ingénieurs, ingénieurs, biologistes et géographes sont formés pour réaliser des études théoriques et pratiques. Ils peuvent réaliser des analyses à votre demande afin d’appréhender des problématiques liées à la géo-IT.

L’intégration de Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) dans votre entreprise ne peut réussir que pour autant que les données soient pertinentes. SIGGIS peut vous aider dans ce domaine. Nous pouvons non seulement vous accompagner dans le choix et l’intégration des jeux de données existants, mais aussi dans la création de nouveaux jeux de données. Nous pouvons le faire grâce à :

  • L’intégration de jeux de données externes
    • Achetés (Tele Atlas, Navteq, etc.)
    • Services Web (Microsoft Bing, ArcGIS Online,…)
  • Jeux de données d’autres services
  • La compilation de nouvelles données
    • Notre Cyclo mapping tool en constitue un bon exemple. Il vous permet de saisir des données sur la base de photos panoramiques à 360°.

SIGGIS livre des solutions globales à cet effet.

Une bonne carte génère la clarté, une mauvaise carte engendre la confusion.

Vous possédez des données géographiques et vous souhaitez en faire une carte. Vous souhaitez également que cette carte, en tant que moyen de communication, soit directement comprise par votre public cible. La conception d’une carte n’est pas toujours simple. Bien souvent, trop d’informations sont affichées tandis que les couleurs et les symboles ne sont pas clairs.

Pour relever ce défi, nous vous offrons notre expérience cartographique. Nous pouvons vous aider à faire correspondre votre communication avec les règles de cartographie. En effet, tout comme une langue, la cartographie est liée à sa propre orthographe, grammaire et ses propriétés de style.

Avant de nous lancer dans la réalisation de vos cartes, nous examinerons les éléments suivants :

  • Objectif : quels messages souhaitez-vous transmettre ?
  • Contenu : quelles données souhaitez-vous afficher ?
  • Symbologie : comment les éléments doivent être représentés sur votre carte ? Existe-t-il des conventions ou devons-nous réaliser nous-mêmes une légende en tenant compte du bon goût et des règles cartographiques ?
  • Support : ma carte doit-elle être imprimée ou est-elle publiée via un service Web ?

Ainsi nous pourrons concevoir une carte professionnelle en parfaite adéquation avec vos besoins. Ce processus de réalisation se déroulera efficacement et vous êtes, dans le même temps, assuré du principal :

Transmettre efficacement votre message au moyen d’une cartographie correcte et conviviale.

De plus, une carte réussie renforcera votre image de fournisseur professionnel d’informations.